mercredi 15 septembre 2010

Tibet, c'est parti pour l'aventure

 
Départ de Kashgar lundi 13 septembre en début d’après-midi après les emplettes de dernière minute. C’est parti pour 3 jours de route poussiéreuse en bordure du désert du Taklamakan. Le trafic est assez intense - faut dire qu’on a un peu perdu l’habitude de la circulation - et les paysages un peu moches. Bref, 270km pas bien agréables. Pas grand-chose d’autre à faire que rouler.




Heureusement, il y a 2-3 villages ouïgours sympas sur le chemin mais impossible d'y loger. Les seules rares villes avec hôtel sont des cités chinoises classiques.

Difficile de trouver un hébergement qui accepte les étrangers, et impossible de négocier les prix dans l’unique hôtel autorisé. A Yarkand (Sache), la police vient frapper à la porte de la chambre vers minuit et demi, juste pour dire bonjour semble-t-il. Ceux qui me connaissent un peu savent que j’ai rarement le réveil bien agréable, quand en plus j’ai eu une grosse journée et que je suis censée me lever tôt le lendemain… Je vous laisse imaginer mon humeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire